Projet French Arena Index du Forum Projet French Arena
Traduction du jeu TES: Arena
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion 

Partenariat PFA/PFD
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Projet French Arena Index du Forum  .::. A propos du site

Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ELOdry



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 16
Localisation: Brest

Message Posté le : Lun Sep 18, 2006 12:51 pm    Sujet du message : Partenariat PFA/PFD Répondre en citant

En parcourant votre forum, j'ai vu qu'on y parlait aussi pas mal de petits points de traduction litigieux. Autant de débâts que nous avons déjà eu, ou que nous aurons bien un jour, avec le Projet French Daggerfall.

Comme vous le savez, nous avons aussi notre forum (public, chez Gilles), ainsi qu'une mailing-list (privée) pour discuter entre nous.

Ne serait-il pas plus pratique et plus intéressant de travailler sur le même forum? Avant d'en parler à Aggelon, je voulais déjà savoir si vous pensiez qu'il était envisageable, de par exemple créer une section "TES2: Daggerfall" ici, et si vous seriez d'accord, sur le principe?

A voir avec Gilles aussi, s'il est possible de récupérer les topics déjà existants chez lui pour les déplacer ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Lun Sep 18, 2006 2:35 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Personellement, je trouve l'idée pas mal. En particulier pour s'accorder sur certaines conventions communes comme la traduction des noms de métiers, par exemple.
Il suffirait de trouver un nom commun aux deux projets pour le forum, comme "FFES" pour "Forum French Elder Scrolls" par exemple Laughing

Mais il faut que loup-sombre nous dise ce qu'il en pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

ELOdry



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 16
Localisation: Brest

Message Posté le : Lun Sep 18, 2006 2:55 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

FFES? J'adore Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

Loup-Sombre
Administrateur


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 168

Message Posté le : Lun Sep 18, 2006 6:27 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Beaucoup d'évênements en peu de temps, j'avais du mal à reprendre le rythme de la rentrée, mais là vous allez m'achever ! Shocked Wink

Ta proposition est évidemment interressante, non seulement pour nous aider à mettre en commun les conventions, mais aussi pour renforcer l'esprit de "communauté autour des TES".

Seulement comme je me plais à être rabat-joie en ce moment...

Simplement dans cette fusion n'y a t-il pas un risque de chambouler les habitudes d'à peu près tout le monde ? Nous n'avons pas créé de sous-forum PFA chez Gilles pour garder une nuance entre PFD et PFA. Pas pour être totalement indépendants (puisqu'il y a les conventions) mais plutôt pour ne pas disperser le PFD, ne pas s'ajouter "en plus" au reste des traductions à faire côté Daggerfall.

Ensuite, si Gilles prête son forum pour le PFD,c'est aussi qu'il y a un lien naturel entre les deux, lien que je ne veux pas casser en arrivant avec la traduction d'Arena qui est de bien moindre envergure que celle de Daggerfall et de toute l'histoire qui s'est formé autour. Les contributeurs du PFD, même s'il ne sont pas très actifs en ce moment, le moment venu retourneront sur le forum de Gilles pour discuter du PFD, pas sur un autre forum pour discuter du FFES (ou PFES Question )

Donc à la question de savoir si je suis d'accord pour fusion le PFA au PFD, je réponds évidemment oui car les bénéfices pour les deux projets sont évidents, seulement je comprendrais aussi parfaitement que les membres du PFD ne le souhaitent pas ou qu'ils préfèrent ne pas déménager.

Techniquement parlant il y a une petite limite aussi, s'il y avait centralisation sur ce forum. C'est que j'héberge le forum sur mes pages perso, alors je prendrais surement une extension pour pouvoir bénéficier d'un nom de domaine plus explicite. Entre le moment où une éventuelle décision de fusion serait prise et la mise en place de l'adresse définitive il faudrait donc prévoir une période de transition avec ***.fr en guise d'adresse provisoire.

Bon je laisse la situation à l'appréciation des autres personnes concernées, je ne m'opposerais pas catégoriquement pour cette fois... Wink


Dernière édition par Loup-Sombre le Ven Mar 02, 2012 12:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer un e-mail          

ELOdry



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 16
Localisation: Brest

Message Posté le : Lun Sep 18, 2006 6:34 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Je précise qu'il ne s'agit que d'une simple suggestion, et que je la fais seulement en mon nom propre : je ne parle pas au nom du PFD!

Certes, l'histoire du PFD est liée à celle du forum de Gilles, mais le projet existe depuis tellement longtemps maintenant (et la section PFD du forum est finalement et paradoxalement assez récente) qu'il ne se confond pas non plus avec celle du forum...

Bon, tout ce que je dis pour le moment, c'est que ça mérite d'être discuté, et je pense que sur ce point, tout le monde est d'accord Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

aggelon



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 4

Message Posté le : Lun Sep 18, 2006 8:37 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Salut à toi ma chiya Very Happy

Je viens de lire ta proposition sur le forum...

Il ne faut pas oublier que la rubrique PFD est aussi là en tant que partie intégrante du forum de Gilles, pour regrouper toutes les questions des joueurs concernant les traductions, notamment y référencer les erreurs ou les problèmes d'installation... ceci afin que ces questions ne soient pas mélangées au reste du forum...

Je suis tout à fait d'accord pour mutualiser nos connaissances et chercher une cohérence dans les traductions, mais si l'on regarde les topics de notre forum, tous ne se rapporte pas aux conventions.

De plus, le site de Gilles s'appelle bien DAGGERFALL.free.fr, et ne pas y avoir un coin pour parler du PFD (qui traite de DAG) ferait bizarre, non ?
Surtout que Gilles nous héberge gentiment, ce ne serait pas très sympa de partir et de créer une sorte de 'trou' dans le forum... limite ca donnerait un air de dissidence Very Happy

En gros, vu que les conventions de traductions sont plutôt internes auX projetS, je propose que l'on ne déménage que les topics traitant de conventions, et garder notre forum PFD chez Gilles comme 'base opérationnelle'... une sorte de point de chute général qui est plus intuitif à trouver, qui montre aux joueurs (externes au projet) que le PFD est toujours vivant, etc...


N'oublions pas que nous avons aussi une FAQ à remplir Wink

Bon, voici une première réponse en bloc, qu'en pensez-vous, vous tous.

Je copie-colle ça sur les 2 forums.

A++ Smile
Aggelon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer un e-mail  Visiter le site web de l'utilisateur        

Loup-Sombre
Administrateur


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 168

Message Posté le : Lun Sep 18, 2006 9:23 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

C'est probablement le meilleur compromis auquel on pourrait arriver: les traducteurs concentrés sur un seul des deux projets ne sauront pas quoi chercher qui pourrait les aider sur le forum de l'autre projet. Le seul lieu où les deux équipes pourront pleinement partager leurs idées ce sera sur un sous-forum de convention. Quand à savoir où celui-ci doit se trouver, le forum de Gilles a l'avantage d'être plus visité, je ne vois pas d'inconvénient à créer un topic lien ici pour rediriger vers un sous-forum là-bas, si Gilles n'y voit pas d'inconvénient. Le seul détail ce serait que le sous-forum soit bien séparé de celui du PFD (tout en indiquant qu'il sert aux deux projets) pour que les topics ne se mélangent pas, et que les topics de conventions déjà existants y soient transférés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer un e-mail          

Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Lun Sep 18, 2006 9:40 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

On peut aussi, quand c'est utile, créer des sujets jumeaux avec des liens qui les fassent pointer l'un vers l'autre, de manière à faciliter l'émulation des deux projets sans se mélanger les pinceaux.

Ca peut être utile dans la mesure oû pour un même sujet (les metiers, par exemple), on ne trouve pas forcément tous les termes des deux jeux dans chacun d'entre eux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

ELOdry



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 16
Localisation: Brest

Message Posté le : Mar Sep 19, 2006 9:49 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Comme je suis un garçon qui tache d'être cohérent, je n'ai pas très envie de vous copier-coller ce que je disais à l'instant chez Gilles. Mais comme je suis aussi un garçon honnête, je le fais quand même :

Citation :
Comme je disais sur la mailing-list, ça me semble une bonne idée, mais pas forcément facile à mettre en oeuvre :
Si la partie convention-PFD déménage chez le PFA (ou le contraire), est-ce que tout le monde pensera à aller voir là-bas?

Je n'y crois pas trop...


Mais finalement, à vous lire tous les trois, ça me semble assez réaliste et réalisable. Effectivement, quelque soit l'endroit où il sera hébergé, il faudra qu'il soit clairement identifié comme étant à la fois PFA etPFD. Ou ni PFA, ni PFD, comme vous voulez. Une sorte de "zone neutre" pour se mettre d'accord, avant de rentrer bosser chacun chez nous Wink

Pourquoi pas, finalement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

aggelon



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 4

Message Posté le : Mar Sep 19, 2006 11:50 am    Sujet du message :  Répondre en citant

OK, pour moi aussi.

J'avais suggéré autre chose sur le forum de Gilles, mais je pense que la solution du sous-forum neutre est la meilleur... d'autant plus que le PFA commence seulement et que les traducteurs auront plus facile à prendre l'habitude d'y aller (dans ce sous-forum neutre) que de changer les habitudes des traducteurs du PFD qui connaissent le site de Gilles depuis longtemps... remarque, les traducteurs du PFA aussi connaissent le forum de Gilles Wink

Allez, c'est décidé, moi je vote pour un sous-forum neutre de convention de traduction hébergé chez Gilles (s'il veut bien Razz)

Agg.

PS: en tout cas, c'est pas facile de causer de la même chose sur 2 forum différents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer un e-mail  Visiter le site web de l'utilisateur        

ELOdry



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 16
Localisation: Brest

Message Posté le : Mar Sep 19, 2006 1:41 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

D'où l'intérêt de réunir nos forums, n'est ce pas?

Bon, j'arrête Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

   Projet French Arena Index du Forum .::. A propos du site
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Protected by Anti-Spam ACP
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.