Projet French Arena Index du Forum Projet French Arena
Traduction du jeu TES: Arena
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion 

Partenariat Bethesda Soft
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Projet French Arena Index du Forum  .::. A propos du site

Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Starcom



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1

Message Posté le : Sam Aoû 04, 2012 10:30 am    Sujet du message : Partenariat Bethesda Soft Répondre en citant

Bonjour,

Juste avant de proposer mon aide à ce projet que je trouve très bon, je voulais savoir si une collaboration avec les développeurs du jeu avait été envisagée.

Ce jeu (tout comme Daggerfall) étant maintenant diffusé gratuitement sur le web, je pense qu'une telle démarche permettrait de gagner du temps, d'avoir des outils officiels pour modifier le jeu dans les meilleures conditions plutôt que de procéder par hack (pour les IMG, par exemple) et patchs et enfin de réaliser la modif en toute légalité puisqu'avec la bénédiction des auteurs.
Je pense sincèrement qu'une telle démarche a des chances d'aboutir puisque le travail réalisé sera bénévole et qu'ils y gagneront une version française.

Je peux éventuellement essayer de les contacter pour vous si vous le souhaitez, dites-le moi simplement.

Enfin, si une telle démarche a déjà été entreprise, il serait bon d'en indiquer l'issue en introduction de la présentation de votre projet afin de montrer qu'il s'agit d'un projet officiel ou non.

Merci de l'attention que vous porterez à ce premier message.

-*-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

deleted



Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 26

Message Posté le : Mar Aoû 21, 2012 3:44 am    Sujet du message :  Répondre en citant

..

Dernière édition par deleted le Dim Juil 15, 2018 12:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Loup-Sombre
Administrateur


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 168

Message Posté le : Mar Aoû 28, 2012 11:07 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Salut Starcom,

Non il n'y a pas eu de contact avec Bethesda de notre côté, mais cela a peut-être déjà été tenté par d'autres groupes de traducteurs du jeu dans d'autres langues ou même pour Daggerfall (ce qui serait encore plus probable). Honnêtement je serais étonné qu'une telle requête aboutisse (à cause de considérations légales probablement), en tout cas ce n'était pas prévu lors de la release gratuite de Arena:

Citation :

gstaff said on Friday, February 8, 2008 at 4:38 pm:

Sorry, we don’t have any plans to release source code for any of our games at this time.

http://www.bethblog.com/2007/07/20/download-arena/

Mais vu que id Software et Arkane Studio ont publiés les sources de Doom 3 et Arx Fatalis après leur rachat par Zenimax (maison mère de Bethesda), ce n'est pas impossible que Bethesda change d'avis à ce sujet... Après tout, Morrowind ne deviendra probablement jamais gratuit (il est vendu sur Steam), mais ils pourraient publier les sources de Arena et Daggerfall pour capter l'attention sur la license Elder Scrolls avant la sortie du MMO.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer un e-mail          

   Projet French Arena Index du Forum .::. A propos du site
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Protected by Anti-Spam ACP
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.