Projet French Arena Index du Forum Projet French Arena
Traduction du jeu TES: Arena
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion 

Raccourcis claviers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Projet French Arena Index du Forum  .::. Le jeu

Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Dim Fév 11, 2007 2:27 pm    Sujet du message : Raccourcis claviers Répondre en citant

J'ai pensé qu'un sujet de référence ne ferait pas de mal, car la doc de Bethesda ne saute pas aux yeux, et elle est en anglais.


Voici déjà la liste des raccourcis clavier du jeu:

a - Degainer/rengainer l'arme d'attaque
c - Lancer un sort
SHIFT-c - Relance le sort
p - Prendre/voler
u - Utiliser

Fleche haut/bas - Avancer/reculer
Fleche gauche/droite - Tourner sur soi-meme
Ctrl-Flèche gauche/droite - Déplacement en crabe gauche et droite
j - Sauter
SHIFT-j - Saut en avant (à l'arret)
r - Repos, options de campement

Echap - Menu de jeu
l - Carnet de route
m - Carte automatique
SHIFT-m - Carte de tamriel
'-' et '+' - Faire défiler l'inventaire vers le haut ou le bas dans la feuille de personnage
s - Statut du personnage
F1 - Fiche de personnage

F3 - Alterne différents affichage des coups reçus: Mouvement normal, mouvement important et "Cross Hatch"
F4 - Alterne l'effet de pixellisation pour l'apparition des message
F8 - Active/désactive la boussole

Attention: Par défaut, le clavier est géré en QWERTY par DOSBox. Le 'm' se trouve donc sur la touche ',' et le 'a' sur la touche 'q'. Vous pouvez utiliser mon petit Lanceur simplifié ou le fichier mapper.txt qui s'y trouve pour résoudre le problème.


Et au passage, les plus utiles de DOSBox:

Alt-Entrée - Plein Ecran ON/OFF

Ctrl-F9 - Forcer à quitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Marneus le barbare



Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne - France

Message Posté le : Dim Fév 11, 2007 10:04 pm    Sujet du message : les ptit's beateaux Répondre en citant

Bon, je n'ai joué à Arena qu'une journée mais j'ai deja trouvé un bateau et je n'ai réussi à m'en extirper qu'après m'ètre énervé sur mon petit clavier. Quel est la touche qui permet de s'en sortir?
_________________
MarneuS alias Le Barbare...
Compte Runescape: Marneus68
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

Oxie



Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 1

Message Posté le : Mar Mai 15, 2007 1:12 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Help, j'ai un petit problème, c'est quoi la touche pour attaquer ? quand je clique sur un rat, ca me dit que je vois un rat.. même si j'ai l'arme ou les mains sorti...

Merci bcp Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Mer Mai 16, 2007 6:22 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Maintenir le bouton droit appuyé, déplacer la souris dans le sens où on veut frapper, et relacher. C'est un peu fastidieux, mais après quelques essais, ça devient assez intuitif Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

leblop



Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 3

Message Posté le : Jeu Nov 01, 2012 1:32 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Bonjour ,

Apparamant il n'y a pas moyen de changé ces commandes ...?comme dans Daggerfall ou par un autre moyen...?

Et puis n'y a t-il pas dans me menu un moyen d'afficher les options?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Ven Nov 02, 2012 8:23 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Les seules option du jeu sont accessibles avec la touche [echap]
J'ai bien peur que seul un bon hacker soit capable de reconfigurer les touches car il faudrait les modifier directement dans le fichier programme

Les jeux qui permettaient une personnalisation totale des commandes étaient plutôt rare à l'époque d'Arena. Il me semble que c'est venu avec Doom et et tout ce qui s'en ait inspiré - dont Daggerfall pour l'affichage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Loup-Sombre
Administrateur


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 168

Message Posté le : Dim Nov 04, 2012 4:54 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Il reste la possibilité de remapper les touches dans Dosbox (= associer une touche du clavier physique à une autre touche dans le jeu). Les explications sont ici: http://www.dosbox.com/wiki/Mapper

Je n'ai pas testé, le seul outil de ce style que j'utilise c'est JoyToKey pour qu'un bouton de mon gamepad corresponde à une touche du clavier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer un e-mail          

leblop



Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 3

Message Posté le : Jeu Nov 08, 2012 12:47 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Ha bah..je vais essayer ^^
Pour info c'est vrai que je sort d'un daggerfall d'un Doom et même d'un Morrowind Smile

Je vous remercie beaucoup^^ C'est très agréable d'avoir des personnes comme ça sur des forum^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

leblop



Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 3

Message Posté le : Jeu Nov 08, 2012 1:45 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

C'est bizard les comandes de DOSBox ne s'appliquent pas en jeu... bon c'est pas grave je vais faire sans.

Merci quand même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

   Projet French Arena Index du Forum .::. Le jeu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Protected by Anti-Spam ACP
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.