Projet French Arena Index du Forum Projet French Arena
Traduction du jeu TES: Arena
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion 

Site HS + Problème avec ArenaFile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Projet French Arena Index du Forum  .::. Traductions en cours
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celes



Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 48

Message Posté le : Sam Mar 15, 2014 3:40 pm    Sujet du message : Site HS + Problème avec ArenaFile Répondre en citant

Le site est HS ??? que se passe-t-il ?
Comment on fait sans le wiki ??

Sinon j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai été moins actif sur l'exécutable car j'ai eu du boulot.

J'ai essayé de m'occuper des images, et pour cela d'utiliser ArenaFile de Arkem sous Linux.

J'ai installé une Ubuntu virtuelle, et j'ai installé la SDL.

Code :
sudo apt-get install -y build-essential

sudo apt-get install -y gcc
sudo apt-get install -y libc6-dev

sudo apt-get install -y libsdl1.2debian
sudo apt-get install -y libsdl1.2-dev
sudo apt-get install -y libsdl-console-dev
sudo apt-get install -y libsdl-image1.2-dev
sudo apt-get install -y libsdl-mixer1.2-dev
sudo apt-get install -y libsdl-sound1.2-dev
sudo apt-get install -y libsdl-ttf2.0-dev


Bref, la totale.

Ensuite je fais
Code :
cd $HOME/Bureau/ArenaFile-src_0.3.2
make


mais alors il me sort plein de
"Undefined error with SDL_Init"
"Undefined error with SDL_?????"

Sur plein de lignes.
Il y a peut-être un problème au niveau d'un include ou du makefile.

Ma libSDL est installée dans "/usr/lib/x86_64-linux-gnu" peut-être est-ce une incompatibilité avec le 64 bits.

Que dois-je changer pour pouvoir compiler ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Skwi



Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 49

Message Posté le : Lun Mar 24, 2014 11:35 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Houlala j'ai cru que tu avais un problème avec Arkem, genre grosse colère et lavage de linge sale en publique ! Evil or Very Mad
Ouf c'est seulement avec son logiciel. Smile
Fais attention à tes titres.

Je ne peux malheureusement pas t'aider avec ArenaFile.
Si le MP du profil d'Arkem est toujours valide, contacte-le. Cela fait quelques années qu'il semble avoir laissé de côté le PFA, mais je pense qu'il te répondras.

Sinon, as-tu essayé cet éditeur?
Je ne sais pas s'il peut accéder aux fichiers que tu souhaite atteindre.
En fait je ne l'ai jamais essayé. Confused J'aimerais bien un retour d'expérience si tu as le temps.

PS: J'ai aussi envoyé un MP à Loup-Sombre pour le problème de Wiki. En attente de réponse pour le moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Celes



Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 48

Message Posté le : Lun Mar 24, 2014 6:17 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Oh merde, oui, la fatigue, je me suis trompé dans le titre, j'ai écrit problème avec Arkem au lieu de problème avec ArenaFile.

J'ai contacté Arkem, mais il ne répond pas. Va falloir se démerder sans lui je pense.
Je vais essayer ton soft :
https://drive.google.com/folderview?id=0ByRZMKXTjUMbT0xPald4cFNxNEU&usp=sharing

Merci de ta présence. Je terminerai le porjet, j'ai juste du boulot en ce moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Loup-Sombre
Administrateur


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 168

Message Posté le : Lun Mar 24, 2014 8:01 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Arkem a jeté un oeil pour le wiki, sans remarquer d'erreur. Je cherche aussi de mon côté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer un e-mail          

Celes



Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 48

Message Posté le : Mar Mar 25, 2014 12:08 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Je l'ai testé. Malheureusement, il ne fonctionne pas pour les fichiers .IMG recherchés.

Je vais essayer de recompiler les sources de ArenaFile pour Windows.
Mais va falloir que j'épluche le code source et que je le reprogramme, ça va me prendre du temps.

Foutus Linuxiens.
Je déteste cet OS...

(A part Gobolinux éventuellement, lui pense correctement. D'ailleurs je testerai sur Gobo pour recompiler, peut-être que ça marchera)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Celes



Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 48

Message Posté le : Mar Mar 25, 2014 12:10 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Loup-Sombre a écrit:
Arkem a jeté un oeil pour le wiki, sans remarquer d'erreur. Je cherche aussi de mon côté.


Ben en fait, le site est hors ligne :
Error 500. Internal Server Error.

Un problème de nom de domaine ?
En tout cas je n'y ai plus accès :
http://www.projet-french-arena.org/wiki/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Celes



Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 48

Message Posté le : Mar Mar 25, 2014 12:12 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Loup-Sombre a écrit:
Arkem a jeté un oeil pour le wiki, sans remarquer d'erreur. Je cherche aussi de mon côté.


Si tu pouvais demander à Arkhem de m'envoyer l'exécutable de ArenaFile déjà compilé, ça me changerai la vie ^^

Je n'arrive pas à le compiler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Skwi



Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 49

Message Posté le : Mar Avr 08, 2014 10:38 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Wahou, le wiki est accessible ! Merci à celui qui a réparé, qui qu'il soit. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Mar Avr 08, 2014 4:09 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis sincèrement désolé pour mon absence du site. Je n'ai vraiment plus le temps de me consacrer à la traduction du jeu, mais je suis toujours prêt à conserver le site en état pour votre usage. Malheureusement, je ne suis pas passé depuis un bon bout de temps, et je n'avais pas remarqué que le Wiki était HS avant que Loup-Sombre me contacte. Après pas mal de bidouillages, j'ai découvert que le plug-in du wiki qui me donnait des statistiques de fréquentation était arrivé à saturation, ce qui bloquait tout. Comme je ne m'en sert plus, je l'ai simplement supprimé, et ça remarche!

Faites attention au début cependant. Entre autres modifications, j'ai mis le Wiki à jour vers la dernière version, ce qui peut peut-être m'obliger à quelques modifications. N'hésitez pas à poster un commentaire ici si vous trouvez quelque chose d'anormal. Je m'en occuperai dés que possible

Par contre, c'est ennuyeux que je ne reçoive pas de notification quand on m'envoie un MP. J'aurai réagit beaucoup plus tôt autrement... je me suis embrouillé mes vieilles adresses mail Wink C'est réglé maintenant...

Au fait, voici l'executable d'ArenaFiles. Le code est un peu ancien et ça ne compile plus avec les versions récentes de GCC. J'essaierai de comprendre pourquoi si jamais je trouve le temps, mais je ne promet rien. J'ai fourni le code source, justement parce que ce programme est juste un petit bricolage qui pourrait être largement amélioré par quelqu'un de compétent...

À bientôt, et bonne continuation à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Celes



Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 48

Message Posté le : Dim Avr 13, 2014 9:47 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Pas de soucis. Je pourrais le reprendre, mais je trouvais éventuellement plus pratique d'utiliser la version Linux.
En effet, il s'agit juste d'Arena, je préfère éviter les gros moyens, rétro-compiler l'exe était déjà dur et j'ai pas terminé.

Je m'y colle dès que j'ai le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Ven Mai 16, 2014 10:49 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

kikou, je suis revenue un peu pour continuer à traduire puis j'ai vu qu'il y avait de la traduction d'exe. Du coup comme je commence à apprendre le c++ et que je cherchais un projet, je vais reprendre le code source d'arenaFile et le remettre à jour, en le complétant si possible au niveau des fonctionnalités. Je vais d'abord le faire en ligne de commande puis après en interface graphique. Le tout me prendra un peu de temps mais ça me fait envie^^
J'en profite pour faire un coucou à ceux qui sont toujours ici et que j'avais croisé il y a 2 ans : Skwi, Arkem et Loup-Sombre ainsi qu'à celes que je ne connais pas encore Smile

J'aimerai un retour des OS et version sur lequels je dois porter le programme : linux et windows? 32 et 64 bit? dites moi un peu ce que vous voulez que je teste les compilations au fur et à mesure de mes avancées. Le débogage sera plus facile comme ça Smile
Voilà voilà,

Votre Dysperia "(@,~)"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Celes



Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 48

Message Posté le : Ven Mai 16, 2014 11:20 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Dysperia a écrit:
kikou, je suis revenue un peu pour continuer à traduire puis j'ai vu qu'il y avait de la traduction d'exe. Du coup comme je commence à apprendre le c++ et que je cherchais un projet, je vais reprendre le code source d'arenaFile et le remettre à jour, en le complétant si possible au niveau des fonctionnalités. Je vais d'abord le faire en ligne de commande puis après en interface graphique. Le tout me prendra un peu de temps mais ça me fait envie^^
J'en profite pour faire un coucou à ceux qui sont toujours ici et que j'avais croisé il y a 2 ans : Skwi, Arkem et Loup-Sombre ainsi qu'à celes que je ne connais pas encore Smile

J'aimerai un retour des OS et version sur lequels je dois porter le programme : linux et windows? 32 et 64 bit? dites moi un peu ce que vous voulez que je teste les compilations au fur et à mesure de mes avancées. Le débogage sera plus facile comme ça Smile
Voilà voilà,

Votre Dysperia "(@,~)"


Salut, c'est moi le fou qui ait rétro-compilé l'exe.
J'ai pas encore eu le temps de finir d'étendre la table des segments car j'ai ma thèse à bosser, mais je m'y remets dès que possible.

Pour le trad d'image sur Win 32 et 64 ça me va, le tout c'est que ça marche ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Sam Mai 17, 2014 7:44 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Pas de souci pour Windows 32 ou 64 je peux faire les deux Smile 32 sera peut-être plus portable chez tout le monde. Dis moi quelles fonctions tu veux en premier par contre. La je suis en train de m'occuper de la base et de l'ouverture écriture etc de l'archive bsa. Je sais que tu veux déjà l'extraction, le remplacement et la conversion pour les .IMG mais dis moi si as besoin d'autre chose en priorité, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Celes



Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 48

Message Posté le : Sam Mai 17, 2014 9:26 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Non, à part les IMG, je peux faire tout le reste...

Le problème de l'exe, c'est la plaie principale, et ça je dois m'en occuper...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Sam Mai 17, 2014 9:38 am    Sujet du message :  Répondre en citant

engine recreation ca me tente bien aussi sur arena mais je verrai ca après arena file si j'arrive à extraire et lire la totalité des fichiers. Par contre ca prendrait des mois et des mois je pense comme projet toute seule. Pour l'instant je pense que je peux arriver à jouer toutes les animations, les images, les sons, afficher les fonts etc. Le souci se pose au niveau de la lecture des fichiers de map choisis aléatoirement. Pis faut aussi la totalité des formules à retrouver. Ca fait beaucoup de travail^^ Je travaille sur arena file pour savoir si je peux avoir la base ou si je ne vais pas arriver à lire certains fichiers.

Dans l'idée si je trouve ca faisable refaire le moteur serait plus simple pour traduire ce que l'on veut :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

   Projet French Arena Index du Forum .::. Traductions en cours
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Protected by Anti-Spam ACP
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.