Projet French Arena Index du Forum Projet French Arena
Traduction du jeu TES: Arena
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion 

Site HS + Problème avec ArenaFile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Projet French Arena Index du Forum  .::. Traductions en cours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Jeu Juil 24, 2014 1:04 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Bonjour, bonjour. Désolé, je n'avais pas capté l'histoire des images sombre...Il faut dire, je n'étais pas bien réveillé quand j'ai lu le problème. C'est le post de Skwi qui m'a fait comprendre d'un coup...

C'est tout à fait normal... peut-être que vous n'avez pas connu l'âge des cartes VGA, mais les 256 couleurs de la palette étaient générées sur 18 bits. 6bits par composante rouge, verte, et bleue. Bien sûr, il était plus simple de stocker chaque composante dans un octet complet, donc 8 bit dont 2 inutilisés... pour convertir en huit bits, il suffit de faire un petit décalage binaire de deux bits vers la gauche << 2 sur chaque composante. Ce n'est pas une bidouille, je l'ai tellement pratiqué quand je jouais avec l'interruption 10h que ça me paraissait évident... désolé de réagir si tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Ven Juil 25, 2014 1:14 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Ça explique facilement le fait que j'avais trouvé un rapport d'environ 4. Par contre j'aurai du le voir toute seule car jarrête pas de jouer sur les bits avec les algo de décompression. J'ai honte Embarassed

En passant l'algo en 08 est passé d' assembleur en C++ mais il ne marche pas pour le moment. En même temps passer un ensemble de fonctions ASM gigantesque en C++ sans comprendre la logique derrière c'est pas simple. C'est d'autant plus pénible qu'après cet algo là, tout le support pour les IMG est complet au niveau de l'affichage, donc le reste suivra facilement.

Faut que je réussisse Twisted Evil

EDIT : Dysperia <- pas peu fière ! Very Happy Razz Very Happy


EDIT2 : Certaines IMG semblent utiliser une palette autre que PAL.COL. Parfois CHARSHT.COL parfois une spéciale. Une fois tout ça réglé on pourra visionner à volonté toutes les IMG de notre bon ARENA mouahahaha !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Dim Aoû 03, 2014 7:20 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

J'ai démarré un sujet pour ma suite d'outils pour ne pas polluer cette partie du forum.

BSAToolBox sur le forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

   Projet French Arena Index du Forum .::. Traductions en cours
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Protected by Anti-Spam ACP
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.