Projet French Arena Index du Forum Projet French Arena
Traduction du jeu TES: Arena
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion 

ArenaToolBox
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Projet French Arena Index du Forum  .::. Le jeu
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Sam Aoû 02, 2014 1:53 pm    Sujet du message : ArenaToolBox Répondre en citant

Je démarre un nouveau sujet vu que ça devient un projet assez important.
News : Version 1.0 de TemplateEditor cheers

Téléchargement / Download
ArenaToolBox (BSATool V1.1a + TemplateEditor V1.0)

Version

Il y a des fichiers d'historique de versions inclus dans les archives à télécharger.

There are versions detail files in all the downloaded archives.

Comment pouvez-vous aider ? / How you can help?

postez un message si vous voyez une erreur, un défaut ou une amélioration à faire. J'attire en particulier votre attention sur la version linux, dites-moi s'il manque une librairie (.so) ou quoique ce soit.

Please send me an email or post here any problem you can find. I need especially some feedback on linux version!


EDIT :
Après le bug d'affichage de la traduction rapporté sur le forum, je me suis rendu compte que mon logiciel affichait une mauvaise palette avec certaines images traduites (car non compressée mais palette de base comme celle compressée). Du coup je repense cette partie de BSATool. Comme je crée une base de donnée de toutes les IMG natives d'Arena avec leur type et palette, j'ai revu la liste que j'avais donnée ci dessous. Normalement (j'ai recoupé avec l'exécutable), toutes les images suivantes sont inutilisées en jeu même si certaines sont mentionnées mais non liés à une fonction dans ACD.EXE. Je vous laisse vérifier les IMG du jeu à la recherche de couleurs étranges par rapport à vos parties. La liste suivante ne devrait, j'espère, vous dire rien quand vous verrez les previews dans mon logiciel (sinon je me suis plantée en beauté sur le "non utilisée").

FOROOZ1.IMG (Probablement non utilisée en jeu)
INTRO1/2/3/4/5/6/7.IMG (Probablement non utilisées en jeu)
PUDD2.IMG (Probablement non utilisée en jeu)
SLIDSID.IMG (Probablement non utilisée en jeu)
SLIDUP.IMG (Probablement non utilisée en jeu)
STAT11/13/15/21/23/25.IMG (Probablement non utilisées en jeu)
TERRAIN.IMG (Probablement non utilisée en jeu)
TOP.IMG (Probablement non utilisée en jeu)
TORCH1/3/5.IMG (Probablement non utilisées en jeu)


Dernière édition par Dysperia le Ven Mai 08, 2015 10:17 pm; édité 21 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Lun Aoû 04, 2014 6:31 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Bravo pour ton travail Dysperia !

Je vais tester dés que possible Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Lun Aoû 11, 2014 8:56 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

VERSION 1.0 ! cheers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Mar Aoû 12, 2014 6:32 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Super Very Happy Very Happy Very Happy

Félicitation Dysperia cheers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Jeu Aoû 14, 2014 11:51 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Kikou,

je cherchais quel outil je ferais après BSATool et je me demandais si un éditeur du TEMPLATE.DAT serait utile?

Dysperia

PS: J'ai trouvé l'algo de cryptage d'ACD.EXE pour les fichiers INF il est 10 fois plus simple que winArena xDD (et marche pour crypter et décrypter bien sûr)

Extrait du code source de BSATool :
Code :
// Decrypt encrypt Arena inf file
void Compression::encryptDecryptINF(char *sourceData, size_t length)
{
    unsigned char cryptKey[8] = {0xEA, 0x7B, 0x4E, 0xBD, 0x19, 0xC9, 0x38, 0x99};
    uint8_t counter(0);
    uint8_t keyIndex(0);
    for (size_t i(0); i<length; i++)
    {
        sourceData[i] = sourceData[i] ^ (counter + cryptKey[keyIndex]);
        counter ++;
        keyIndex = (keyIndex + 1) & 0x07;
    }
}
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Jeu Aoû 14, 2014 3:37 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Le template.dat est éditable avec n'importe quel éditeur de texte brut, mais avoir la possibilité de modifier la taille d'un paragraphes en mettant à jour l'index du suivant serait vraiment parfait. Il me semble que la table d'index a déjà été trouvée par une équipe de traduction en russe, mais je n'ai jamais trouvé le temps de me pencher sur le sujet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Jeu Aoû 14, 2014 4:02 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

mmmm,

je regarderai ça. Je pensais que les offsets seraient dans l’exécutable alors je n'ai pas envisagé de modifié la longueur, je pensais seulement à un éditeur qui vérifierait seul si le texte rentre, donnerait le nombre en trop ou restant etc.

Mais si on peut modifier la table des offset c'est effectivement une limitation en moins. Je m'y pencherais quand j'aurai un moment. Le support des inf est complet avec aperçu simple et étendu (pour voir tout le fichier sans avoir besoin de l'extraire, les noms des fichiers ne veulent rien dire souvent je trouve). Mais je vais attendre d'avoir quelques trucs en plus avant de mettre un 1.1 en ligne. Enfin sauf si vous en avez besoin avant. Elle règle aussi quelques petits bug.

EDIT : oui déjà Laughing
En effet je crois que j'ai déjà trouvé la table des offsets dans le fichier POINTER1.DAT. S'il s'agit juste de mettre à jour des offsets dans un autre fichier ça doit pouvoir être faisable ^^
En dehors de l'exécutable en lui-même, des caractères spéciaux français et des IMG qui sont maintenant décompressées, il n'y a pas d'autres limitations que le TEMPLATE.DAT ?

EDIT 2 : en effet j'ai trouvé la même table que les russes ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Ven Aoû 15, 2014 9:33 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Super Very Happy

Félicitations Dysperia!!! Un éditeur qui permet de modifier le Template.dat sans avoir à se soucier de la longueur du texte serait un énorme poids en moins pour la traduction de ce fichier qui est très approximative à cause de ça, justement

Pour autant que je me souvienne, la seule chose qui manquerait ensuite serait de pouvoir modifier les chaînes de caractères codés en dur dans l'exe. Je ne sais pas si quelqu'un y est parvenu, mais il me semble que les russes y travaillaient aussi...

En tout cas, merci pour ton travail Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Ven Aoû 15, 2014 11:09 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Oui mais ça ne semble pas avoir été probant chez eux non plus. C'est difficile de modifier ce genre de chose car toutes les données autour des chaînes de caractères même les zeros servent. C'est à dire qu'un zéro peut servir à une variable pour dire si elle est vrai (1) ou fausse (0). Du coup il faudrait rediriger les choses et ça demande une édition de exécutable hyper compliquée.
Je ne me lancerai probablement jamais dedans. Seul Celes y regardait chez nous que je sache. C'est surtout que vu comment c'est compliqué, une fois les fichiers complètement décodés de mon côté autant essayer de rassembler des gens sur la recréation d'un moteur de jeu pour Arena, un peu comme OpenMW. En plus de traduire tous ça permet d'augmenter la technologie utilisée par le jeu, de rajeunir le jeu, attirer plus de monde dessus, augmenter la résolution... Et même pourquoi pas mettre en place une gestion des mods de façon à permettre aux gens de créer sur Arena comme sur TES3+. Pour tout ça je ne ferais rien de plus sur l'exécutable que comprendre son fonctionnement pour décoder les fichiers.

Je ferai un éditeur du TEMPLATE.DAT dans ce cas Smile

Tu sais ce qui est le plus drôle Arkem? C'est que j'ai joué à ce jeu max 1 heure je pense xDD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Ven Aoû 15, 2014 2:46 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Oui, Arena n'est pas un jeu spécialement passionnant, surtout avec tout ce qui est sorti depuis... c'est juste le défi de la traduction qui est amusant

Effectivement, programmer un OpenArena serait certainement plus simple, et plus intéressant, d'autant que ce serait beaucoup plus simple qu'à l'époque sur les machines actuelles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Ven Aoû 15, 2014 5:30 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Oui j'aime beaucoup l'idée de l'OpenArena comme défi. Mais faut que j'interprète toutes les ressources avant.

Au fait pendant que j'y pense, je ne fais pas beaucoup de programmation web encore alors je ne me rend pas compte. Ça te prendrait longtemps de mettre en place des balises <hide></hide> dans les messages ? C'est dur de ne pas mettre les images en cachés je me suis rendu compte. Ça allonge les sujets pour rien. Bien sûr ne le fait pas si c'est trop long. C'est loin d'être critique !

EDIT : j'ai oublié aussi de te demander si tu avais testé la version Ubuntu 64 bit. Je ne sais pas si je dois mettre des librairies avec ou si tout est là sur le système car Ubuntu possède énormément de librairie installé par défaut pour faire tourné tous les programme open source ! Ça rend ma tâche d'autant plus compliqué.


Dernière édition par Dysperia le Lun Aoû 18, 2014 8:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Lun Aoû 18, 2014 7:17 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Mmm... je suppose que tu parles des images dans le forum... il faudrait mettre le moteur à jour, mais ça risquerait de casser beaucoup de choses... le mieux serait de demander à Loup-Sombre qui maîtrise mieux cette part du site que moi...

Je n'ai pas encore eu le temps de tester ton programme, mais je pourrai ces jours ci...

EDIT: Est-ce que tu pourrais inclure une version 32 bits pour Linux STP? Je suis en voyage, et je n'ai pas de machine 64 bits à ma disposition. Mince! Pour une fois que l'occasion se présente, je m'en rends compte bien tard... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Lun Aoû 18, 2014 7:42 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Bah s'il y a un loup qui passe par là il y a une amélioration qui serait sympa si elle est pas trop difficile à mettre en place sur le site actuel ! ^^

Pour tes vacances c'est quand? J'aurai le temps de me pencher la dessus que à partir de jeudi ou vendredi je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Loup-Sombre
Administrateur


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 168

Message Posté le : Lun Aoû 18, 2014 8:42 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Hello ! Modifier le forum ? euh vu mes connaissances en php, j'ai plus de chance de tout faire disparaître que d'ajouter quoi que ce soit... une super fonction "hide" en somme... Laughing

Pour les images, tu peux peut-être mettre des liens vers un site d'hébergement pour l'instant ? Cela dit on pourrait aussi les ajouter au wiki.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer un e-mail          

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Lun Aoû 18, 2014 9:09 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Hihi,

C’est arkem qui a dit de faire appel à toi pas moi :p

C'était quand je mettais des screens de l'évolution de BSATool. Ça prenait beaucoup de place à l'écran. Sinon des miniatures sont une solutions c’est vrai mais ça oblige à ouvrir une popup vers le site quand on clique dessus. Enfin je faisais que me renseigner car c’est une balise BBcode qu'on voit parfois par exemple. Cependant, comme je l'ai dit plus tôt ça n'est pas critique, loin de là^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

   Projet French Arena Index du Forum .::. Le jeu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Protected by Anti-Spam ACP
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.