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TEMPLATE.DAT
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Dysperia



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Message Posté le : Mar Aoû 19, 2014 7:20 pm    Sujet du message : TEMPLATE.DAT Répondre en citant

C'est définitif !
Pour ceux qui veulent recommencer à traduire mais qui sont découragés par le fait de devoir massacrer leur texte pour qu'il "RENTRE MAIS RENTRE DANS LE NOMBRE DE CARACTÈRE!" templateEditor est fait pour vous!

Plus sérieusement, mon deuxième logiciel va venir vite et il enlève la limite de traduction du TEMPLATE.DAT en mettant à jour les offsets dans POINTER1.DAT. En vérité il est déjà au point mais j'ai ajouté un truc pour avoir les variables en vue pendant qu'on traduit. Je fini donc ça et j'envoie en dl !
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Loup-Sombre
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Message Posté le : Mar Aoû 19, 2014 9:51 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Encore une fois bravo ! Smile

C'est vraiment la limitation la plus pénible que tu viens de supprimer. J'imagine qu'il ne faudra quand même respecter certaines longueurs maximum mais ne plus avoir à rafistoler des bouts de phrases pour éliminer le caractère de trop, ça va pas nous manquer Cool
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Dysperia



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Message Posté le : Mar Aoû 19, 2014 10:27 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Bon en fait mon programme est instable et je sais pas pourquoi. Donc il faudra attendre encore. Ça m'énerve je comprend pas d'où ça vient ! C'est nul j'avais plus qu'à faire les exe et à uploader Evil or Very Mad
EDIT : bug réglé j'en ai encore un autre qui fait crashé aussi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

En ce qui concerne la nouvelle limite, je dirais qu'il ne faut pas que la dernière entrée soit à un offset de plus de 4,29 million d'octet. Ce qui équivaut à un TEMPLATE.DAT d'environ 4 Go donc.

A moins d'avoir un romancier fou on est large je pense ! Bethesda ont été sympa sur ce coup là, ils ont codé les offsets sur 32 bits donc on peut aller loin, bien plus que la mémoire de l'époque je pense.
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Loup-Sombre
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Message Posté le : Mer Aoû 20, 2014 7:13 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Ah non, j'avais même pas pensé au type utilisé pour coder l'offset. Je pensais à la place que prennent les textes dans l'espace qui leur est réservé à l'écran: si notre version est trop longue, il y a des chances que la fin passe à la trappe...
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Dysperia



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Message Posté le : Mer Aoû 20, 2014 7:20 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Oui enfin les versions qu'on va faire vont pas faire doubler la longueur du texte non plus. A voir comment Arena va gérer la différence de taille mais des textes d'origine sont déjà archi long pour certains et le jeu les coupe et les affiche partie après partie.

Je build les différentes version des mes outils et je mets une archive en ligne avec templeteEditor dans moins d'une heure. J'espère que tu vas aimer l'outil^^ Normalement il n'y a plus de bug mais n'hésite pas à me faire de tout ce que tu peux trouver.
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Loup-Sombre
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Message Posté le : Mer Aoû 20, 2014 8:16 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Dysperia a écrit:
Oui enfin les versions qu'on va faire vont pas faire doubler la longueur du texte non plus. A voir comment Arena va gérer la différence de taille mais des textes d'origine sont déjà archi long pour certains et le jeu les coupe et les affiche partie après partie.


Oui, mais non mais il doit bien y avoir certains textes qui ne sont affichés qu'en une seule partie seulement... par exemple quand on entre en ville, non ? ... bon ok je cherche la petite bête :p

Citation :
Je build les différentes version des mes outils et je mets une archive en ligne avec templeteEditor dans moins d'une heure. J'espère que tu vas aimer l'outil^^ Normalement il n'y a plus de bug mais n'hésite pas à me faire de tout ce que tu peux trouver.


Pas de soucis, tu sais on est pas à une heure près... Wink
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Dysperia



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Message Posté le : Mer Aoû 20, 2014 8:33 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

De toute façon je galère avec le build linux 32 bit pour Arkem Rolling Eyes
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Arkem



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Message Posté le : Jeu Aoû 21, 2014 5:59 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Ne te casse pas la tête, il y a le temps. Ceci dit, ça montre qu'il y a un bug quelque part, car l'architecture ne devrait pas avoir d'influence sur les données du fichier... on dirait qu'il y a un int malheureux quelque part qui change de taille selon les cas... tu utilise des types précis pour tes variables d'écriture?
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Dysperia



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Message Posté le : Jeu Aoû 21, 2014 7:49 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Ben en fait j'ai fini de corriger templeteEditor hier. Pour les détails, je construit une table des offsets temporaires et à la fin j'y met la taille totale de TEMPLATE.DAT. Lors du rechargement après la sauvegarde je me suis rendu compte que j'avais une mauvaise taille et donc les problème qui s'ensuivait. Finalement c'était moi qui avait pas fermé un flux avant de renommer/effacer les fichiers de sauvegarde Embarassed

Edit: oups j'avais pas bien lu le post d'Arkem. Non pour ton build c'est juste pour inclure les librairies et faire le .SH que c'était compliqué. Je suis arrivé à quelque chose et j'ai mis en upload hier assez tard. N'hésite à me retrouner toute erreur sur les version linux. J'espère que c’est fonctionnel, c’est plus compliqué qu'avec windows.
Pour le code j'ai pas de souci de portabilité pour le moment, c'est chouette^^
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