Projet French Arena Index du Forum Projet French Arena
Traduction du jeu TES: Arena
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion 

Problème de traduction de l'EXE, demande votre aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Projet French Arena Index du Forum  .::. Traductions en cours
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silenc3



Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 11

Message Posté le : Lun Sep 01, 2014 3:44 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

J'ai une petite question comment tu as fais pour trouver le bon "algo" pour charger les images? Tu as chercher les endroits, dans l'exe, ou il y avait des références aux image? ^^,

Oh et j'ai fait un petit test, le code hexa décimal contient bien le code assembleur, par exemple 00 00 ce traduit en assembleur par "add [eax],al"

Apres c'est un peu de la spéculation mais c'est pas impossible qu'il y ai des "blancs" étant donner que le programme saute d'un point a l'autre j'ai remarquer que parfois pour quand une chaine d'instruction est utilisée régulièrement a la fin plutôt que d'ajouter des conditions complexe on ajoutait le simplement une valeur "fixe" a une valeur d'adresse utilisée avec un jump en fin d'une chaine d'instruction pour trouver le bloc de code suivant.
Un peu comme si tu faisais un saute mouton avec des moutons de tailles différence mais a égale distance les uns des autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Lun Sep 01, 2014 9:46 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

J'ai cherché une référence puis trouver les bonnes fonction qui jouais sur le fichier, loading traitement etc. Puis fini par trouver les algo. C'set long.
Si tu regardes de l'asm en hexa tu vas te faire peur. utilise un désassembleur comme ida ou autre. Sinon tu vas jamais suivre les fonctions, les boucles, les sauts conditionels ou non. Déjà tout en clair c’est archi hard alors en haxe <_<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Silenc3



Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 11

Message Posté le : Mar Sep 02, 2014 4:03 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

J'ai encore une question et j’arrête de t'embêter, tu as fait l'interface graphique en même temps que tu as codé ton programme ou tu as fait ton programme puis tu as mis une interface autour?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Mar Sep 02, 2014 9:00 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Les deux en même temps et tu ne m'embêtes pas du tout Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Silenc3



Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 11

Message Posté le : Mer Sep 03, 2014 1:05 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

J'ai voulu me lancer dans le programmation d'un simple menu en ligne de commande (j'avais deja fait ce genre de chose en Batch pour windows) et la je vois que je ne peux pas sortir de mes choix If ou Switch avec des GOTO (parce que c'est déprécié) :/

Je cale un peu, en gros si je comprend bien ce que j'ai lu sur le net:

Au lieu de le concentrer en quelques lignes mon menu puis de partir chercher les bouts de programmes que je veux lancer, je dois mettre mon code direct dans mon menu.

Enfin pour faire clair, si je veux avoir un menu pour choisir entre "afficher une fleur" et ouvrir un menu de configuration, je peux pas faire un truc comme ça:

If var=1{
cout << "text 1 << endl;
goto afficherfleur
var=2
cout << "config" << endl;
goto menuconfig
}

Mais je devrais faire un truc comme:

If var=1 {
cout << "text 1 << endl;
*tout mon code d'affichage de fleur*
break;

var=2
cout << "config" << endl;
*tout mon code d'affichage de configuration.
break;
}

Ou j'ai pas chercher trouver le bon endroit pour mes exemples de code ou j'ai encore des sales habitude de batch, enfin du regle comment ce genre de trucs toi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Mer Sep 03, 2014 3:51 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

j'ai besoin de 2 infos avant t'es pas assez précis. Ca ressemble à du C donc je me dis que c'est le langage que tu essais d'utiliser là. Ensuite il y a un truc que je n'ai pas compris. Tu veux un menu avec des options puis lancer des fonctions suivant le choix de l'utilisateur ou afficher le menu en cours et lancer le code associé à ce menu ?

Edit : dans le premier cas je ferai quelque chose comme ça :

Code :

#include <iostream>
#include <string>

using namespace std;

void afficher_choix(char choix)
{
    string str = {choix, '\0'};
    cout << "Votre choix est le : " + str << endl;
}

int main()
{
    // On affiche les différentes options possibles
    cout << "1 -> Afficher une fleur" << endl;
    cout << "2 -> Configurer\n"; // "\n" et "<< endl" donne tout deux un retour à la ligne
    cout << "3 -> Quitter\n";

    // On récupère le choix du joueur dans une variable
    // Initialisation à 0 de la variable utilisée pour récupérer le choix
    char choix = '0';
    // Boucle qui demande un choix tant que l'une des options n'a pas été choisie
    while (choix != '1' && choix != '2' && choix != '3')
    {
        // On demande à l'utilisateur de faire un choix
        cout << "\nChoississez une option : ";
        // On récupère la ligne entrée par l'utilisateur dans une chaine de caractère
        string entree("0");
        getline(cin, entree);
        // Si une seule lettre qui est 1 ou 2 ou 3, on la prend comme choix
        if (entree == "1" || entree == "2" || entree == "3")
        {
            choix = entree[0];
        }
        // Sinon on met choix à 0 pour recommencer la boucle et on écrit un message
        else
        {
            cout << "S'il vous plait, tapez 1, 2 ou 3.";
            choix = '0';
        }
    }

    // On est sortie de la boucle si choix vaut 1, 2 ou 3 et rien d'autre
    // Il faut maintenant appeler les fonctions en fonction du choix fait
    if (choix == '1')
    {
        afficher_choix(choix);
    }
    else if (choix == '2')
    {
        afficher_choix(choix);
    }
}


Aussi n'hésite pas aller sur la chatbox si je suis co dessus y'a pas de souci elle est là pour ça Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Silenc3



Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 11

Message Posté le : Lun Sep 08, 2014 4:17 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Merci d'avoir si bien commenté ton code parce que j'ai vraiment du mal ^^

C'est chiant ce truc d'initialisation faut vraiment penser a tout ce que fait ta "class" sinon t'es mort.

Je vais finir par me rabattre sur le basic ou un truc du genre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Lun Sep 08, 2014 6:29 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

kikou,

Si tu trouve que le C est trop proche de la machine, tu peux apprendre un langage de bien plus haut niveau. Regarde du côté de jave ou python, tu trouveras plus ton bonheur je pense Smile Le programme que je t'ai fait en exemple est plus court et plus simple en python par exemple. Le c est utile quand tu as besoin d'accéder en bas niveau à ta machine, de gérer la mémoire ou encore quand la vitesse de ton programme est très importante.

En java et python, tu vas avoir plus l'impression d'écrire ce que tu penses et ça paraîtra moins dur à apprendre je pense. Je me souviens avoir trouvé le tuto python du site du zero (appelé openclassroom maintenant) très bon.

A toi de choisir ce qui te convient, plus tu auras plaisir à programmer et plus il te sera facile d'apprendre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Silenc3



Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 11

Message Posté le : Mar Sep 09, 2014 4:41 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Peut etre enfin j'ai regarder quelques codes en Java et c'est pas plus clair.
Le python peut etre.
Pour tout te dire j'ai l'impression que dans la doc on passe du tres simple au touffu sans étape.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Mar Sep 09, 2014 6:03 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Bah dans ce cas le python va te convenir. La doc du site est vraiment très bien, et tu as des tuto sur le même site ou sur le site du zero. Pour le tuto du zero :
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-python
il reprend bien les bases donc ça ira parfaitement pour toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

   Projet French Arena Index du Forum .::. Traductions en cours
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Protected by Anti-Spam ACP
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.