Projet French Arena Index du Forum Projet French Arena
Traduction du jeu TES: Arena
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion 

IMG
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Projet French Arena Index du Forum  .::. Traductions en cours

Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Jeu Aoû 21, 2014 7:03 pm    Sujet du message : IMG Répondre en citant

Comme beaucoup plus d'IMG sont accessibles maintenant avec BSATool par rapport à avant, je voulais rajouter les IMG en png sur le wiki.Ce n'est pas un travail qui me déplairait mais je me suis heurté à un souci. Les images n'ont pas le même nom que les IMG d'origine. Normalement ce n'est pas un souci sauf que si on garde les noms d'origine, BSATool les traite automatiquement et c'est donc plus simple de faire les archives de traduction. A part les 2 ou 3 IMG de la racine laissé telles quelles, je serais pour renommer toutes les images du GLOBAL.BSA avec les noms natifs. Je peux m'en charger aussi mais je voulais votre accord avant de modifier tout ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Loup-Sombre
Administrateur


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 168

Message Posté le : Jeu Aoû 21, 2014 9:35 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Je suppose qu'Arkem a ajouté un préfixe aux images pour différencier celles du GLOBAL.BSA de celles provenant de la racine vu qu'elles sont stockées au même endroit, mais je ne pense pas que cela pose problème de les renommer. Il n'y a que la ligne "Attach:" de la page wiki qui doit correspondre au nom du fichier (je viens de tester sur AUTOMAP). Je veux bien une confirmation de la part d'Arkem, et je ferai la modif ensuite (renommer les fichiers sur le ftp pour éviter les doublons).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer un e-mail          

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Jeu Aoû 21, 2014 9:54 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Oki je te remercie. C'est vraiment plus pratique quand on prendra toutes les IMG pour faire une nouvelle BSA en une seule opération.

Rooooo en faisant le compte de toutes les IMG à texte Fr et En je me suis rendu compte de différence à cause du fait que je met la première couleur transparente. Elle a été utilisé hors champ. Arena ne s'en rend pas compte ou le fond est noir peut-être simplement pour ces IMG mais bon. Je te mets des images pour comparer (sur fond blanc c'est ignoble, trou dans les textes et perte de la transparence autour de l'IMG). C'est pas critique mais c'est peut-être mieux de les refaire quand même. Je m'en occuperai quand j'aurai un moment et mettant toutes les autres en ligne aussi.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Loup-Sombre
Administrateur


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 168

Message Posté le : Sam Aoû 23, 2014 2:54 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Le wiki a été mis à jour avec les noms d'images du GLOBAL.BSA. J'ai gardé une sauvegarde de l'ancien nommage au cas où, mais ça me semble quand même mieux de n'avoir qu'à changer le .png en .IMG.

Pour la transparence, ça ne se voit peut-être pas en jeu mais pour visualiser les images c'est pas terrible en effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer un e-mail          

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Sam Aoû 23, 2014 5:34 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Je me demande si on doit chercher à traduire le EXIT des provinces. Je crois qu'on laissait les noms tels quels à cause de l'exe mais le bouton est cours pour changer le texte. Vaut mieux le laisser comme ça il est assez parlant je pense.

Dite-moi ce que vous en penser.

Sinon je vais traduire aussi le TAMRIEL.MNU de la racine comme le TAMRIEL.IMG. Les image sont les mêmes mais je pense que le MNU n'est chargé qu'à la création de perso. A vérifier. De toute façon j'ai pas grand chose à faire à part recopier les données en brut et ne plus mettre de compression tout ça en edit hexadécimal. Du coup comme c'est pas une image évidente je ne pense pas la rajouter au wiki par contre. Faut être tordu ou bien connaître Arena pour aller la chercher donc je me dis qu'on a pas de risque de double traduction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Loup-Sombre
Administrateur


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 168

Message Posté le : Sam Aoû 23, 2014 5:44 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

C'est peut-être pas la peine pour le bouton Exit, ou alors il faudrait le réécrire avec une police plus petite, ce qui ne rendrait pas forcément bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer un e-mail          

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Sam Aoû 23, 2014 8:39 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Bon alors le wiki est entièrement à jour avec les nouvelles IMG ainsi que les liens originaux qui cassés avec le renommage.

J'ai aussi mis les provinces en "ne pas traduire" car on ne va pas les traduire sans avoir traduit l'exécutable et à mon sens c'est bien de garder ces noms en fait.

Si ça ne vous va pas on peut les remettre en traduction mais comme ça je me disais aussi que personne n'y toucherait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Loup-Sombre
Administrateur


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 168

Message Posté le : Dim Aoû 24, 2014 10:42 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Mince, pour les liens des fichiers originaux, j'avais pourtant vérifié si ça s'affichait bien malgré le changement de casse, sinon j'aurai modifié les liens moi-même. Je n'ai pas vidé le cache de mon navigateur, peut-être que c'est pour cela que je n'ai pas vu de problème.

Pour la traduction des images de province, tu as raison et à moins de créer une icône "Sortie" qui s'intègre bien (j'en doute), on peut garder les images originales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer un e-mail          

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Dim Aoû 24, 2014 11:13 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Moi je vois que 3 solutions sinon :

1. On fais un nouveau bouton avec "STOP" qui peut loger mais moins proche de sens
2. On fais une icône imagée sans texte mais on perd le thème original
3. On laisse "exit" qui est bien connu en français

Du coup en y regardant c'est vrai que le 3 semble le plus simple et le plus "vanilla"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Lun Aoû 25, 2014 1:48 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Pour les nouvelles IMG, j'ai quelques questions.
A votre avis quelles images sont inutilisées ?
ACCPREJT (première version du YESNO.IMG ?)
HISTORY (on dirait une pré-version des intros)
NEWEQUIP (première version de EQUIP.IMG ?)
NEWMENU
NEWOLD (quel nom new-old en plus <_<)

Les FORM1 à 15 on se pose pas la question c'est la création de sort.

EDIT suite à conversation sur chatbox avec Loup-Sombre : On laisse les images dans nos archives même si elles sont inutilisées car des moddeurs pourraient les trouver utiles. De plus je vais les traduire pour d'éventuels modders francophones !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

   Projet French Arena Index du Forum .::. Traductions en cours
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Protected by Anti-Spam ACP
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.