Projet French Arena Index du Forum Projet French Arena
Traduction du jeu TES: Arena
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion 

HELP Template editor
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Projet French Arena Index du Forum  .::. Questions techniques

Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isès



Inscrit le: 04 Juin 2018
Messages: 2

Message Posté le : Lun Juin 04, 2018 1:06 am    Sujet du message : HELP Template editor Répondre en citant

Bonjour, cela fait un moment que je joue à arena et la traduction bien que très agréable n'est pas complète, jusque là je ne vous apprends rien mais j'aimerais du coup pouvoir filer un coup de main à mon humble échelle en éditant le fameux template.dat mais première difficulté, je n'arrive même pas à ouvrir template editor. En fait, tous les fichiers que je peux assimiler comme le logiciel sont en .class et je ne sais pas comment me servir de tout ça. Une petite explication serait du coup la bienvenue, un tuto serait super parce que je serait étonné d'être le seul à être resté coincé sur ce point.

Autre chose autrement aussi importante : comment rend-t-on disponible nos versions traduites?

Voilà c'était mes petites questions, vous remerciant d'avance car ce projet est impressionnant et je trouve à la fois logique et dommage son inactivité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Posté le : Mar Mai 14, 2019 8:11 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Bonjour,
Vraiment désolé pour le temps de réponse. Ces dernières années, il n'y a que des faux utilisateurs qui créer des comptes dans le but de mettre des liens vers l'extérieur dans les reprises de post. Du coup je ne passe que de temps en temps pour nettoyer.
J'ai été particulièrement surprise de voir qu'il y avait encore des gens intéressés pour poursuivre le projet. C'est vraiment courageux de ta part Smile J'ai vu que Célès était passé en 2018 pour faire quelques modifications de texte, mais globalement, il n'y a plus beaucoup d'activité. Quand à moi, je développe encore des logiciels de temps en temps pour Arena, mais je ne traduis plus beaucoup.

Pour en revenir à ton problème de base, Template Editor n'a besoin normalement que d'avoir java d’installé sur ton pc. tu ne devrais jamais avoir à ouvrir le fichier et explorer l'archive. L’exécutable est en fait le .jar. Une fois java installé, il suffit normalement de le lancer comme n'importe quel autre programme.

Toutefois, ta façon de faire, n'est pas la bonne. C'est utile pour tester ta traduction en jeu, mais il ne faut pas traduire directement en utilisant l'outil. Cela rend impossible la fusion du travail de plusieurs personnes, la revue de traduction et le suivi de l'historique (au moins pour donner le crédit aux personnes ayant participé). C'est pour cette raison que les textes ont tous été mis sur le wiki à la base. Normalement, on doit traduire les textes là-bas et ce n'est qu'au moment de sortir une nouvelle version que l'on va regrouper les changements de tous le monde à l'aide des outils (template.dat, images dans le global.bsa, etc.).

Si tu es toujours intéressé, fais le moi savoir, car il faut que je demande à Arkem ou Loup Sombre de te créer un compte sur le wiki (le forum et le wiki n'utilise pas les mêmes compte. Oui c'est nul^^). Si tu veux les contacter par toi-même n'hésite pas, mais envoie un message à Loup Sombre en premier, il sera probablement le plus réactif des deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

   Projet French Arena Index du Forum .::. Questions techniques
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Protected by Anti-Spam ACP
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.