Projet French Arena Index du Forum Projet French Arena
Traduction du jeu TES: Arena
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion 

Problèmes de pallette(s) de l'extracteur d'image
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Projet French Arena Index du Forum  .::. Questions techniques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marneus le barbare



Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne - France

Message Posté le : Lun Fév 26, 2007 8:47 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Ca n'est qu'un debut, mais lorsque tu ouvre un fichier de jeu, il faut specifier la compression des images et leurs dimmensions. Moi, j'ai du mal... Confused
_________________
MarneuS alias Le Barbare...
Compte Runescape: Marneus68
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

Marneus le barbare



Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne - France

Message Posté le : Lun Fév 26, 2007 10:06 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Au fait, ne faudrait-il pas specifier dans la section telechargement du site que l'extracteur d'image ne fonctionne pas correctement ?
J'ai esseyer de modifier ca, mais j'eprouve des dificultées à me connecter au Wiki... Confused
_________________
MarneuS alias Le Barbare...
Compte Runescape: Marneus68
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Lun Fév 26, 2007 9:07 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Je n'avais même pas réalisé qu'il était toujours là. A mon avis, je pensais le remplacer rapidement par mon propre petit programme, mais je n'ai pas eu le temps de m'y remettre depuis...

En tout cas, c'est corrigé, je l'ai retiré de la page.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Marneus le barbare



Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne - France

Message Posté le : Lun Fév 26, 2007 10:24 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, tu pourrait le laisser (desfois que quelqu'un veuille le finir) en indiquant qu'il n'est pas fini.
Pour ton programe, je verai demain...
_________________
MarneuS alias Le Barbare...
Compte Runescape: Marneus68
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Lun Fév 26, 2007 11:10 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Sans le code source, je ne vois pas bien comment le finir...

Par "mon programme", je parles d'un outil rudimentaire que j'ai bricolé à partir des sources d'un autre projet libre appelé WinArena. Pour l'instant, ça fait viewer pour les IMG non compréssés, et aussi convertisseur BMP<->IMG.
Normalement, il suffit de GCC et de la librairie SDL pour compiler, mais j'ai découvert que GCC ne se fait plus pour Windows ce qui complique un peu les choses... Bref, j'ai un peu laissé le projet en plan alors que certaines images comme SLIDER.IMG ne passent pas en insertion, mais je compte m'y remettre à l'occasion...

Bien sûr, si le language C ne te rebute pas, je peux te passer les sources, vu que je suis loin d'être à proprement parler un programmeur Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Marneus le barbare



Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne - France

Message Posté le : Mar Fév 27, 2007 11:24 am    Sujet du message :  Répondre en citant

A part le BASIC et quelques autres languages spécifiques, je ne connait pas beaucoup de languages de programmation... Confused
Mais je peut l'apprendre... Smile
Par language C, tu parles du language C++ ?
Excuse mon ignorance, mais c'est quoi GCC?

Autre chose, ça n'a peut'être rien à voir mais il existe sur internet un projet nommé WinWolf qui permet de jouer à Wolfenstein3D avec des cartes graphiques récentes et donc avec de nouvelles resolutions d'ecran...
Cette application permet aussi de jouer à Catacomb3D, BlackStone, et quelques autres (vieux) jeux sur le moteur 3D du celèbre Wolfenstein.
Je vais chercher de mon côté si on peut adapter ce système à Arena (vu qu'il utilise un moteur 3D proche de celui de Wolfenstein)...

Si tu aime modifier Wolfenstein3D regarde ca : ChaosEdit
Dans la notice de cet utilitaire, il est ecrit qu'il fonctionne aves les jeux sur le moteur de Wolfenstein, mais je n'y croit pas trop avec Arena...Crying or Very sad

Voilà, si tu veut me passer ton "outil rudimentaire", je vais voir ce que je peu en faire, mais sur ce coup, je ne promet rien... Confused
_________________
MarneuS alias Le Barbare...
Compte Runescape: Marneus68
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Mar Fév 27, 2007 6:40 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

C++ est un language dérivé du C, GCC est un compilateur, autrement dit un programme qui retranscrit les fichiers texte (ou sources) qui servent à programmer en code directement éxécutable par la machine. GCC est l'un des plus utilisés sous unix/linux, mais éxiste sur à peu près toutes les plateformes (je l'avais sur mon bon vieil Amiga). Sous Windows, la suite de dévelopement Visual de Microsoft est tellement devenue la norme qu'il semble que la concurrence, même libre, ait lachée l'affaire...
Pour ce qui est de se mettre au langage C/C++, ça n'est pas un problème, mais ça demande du temps...

A propos du moteur de Wolf, celui d'Arena lui ressemble beaucoup, c'est vrai, mais je ne penses pas que ce soit le même, c'est juste qu'à l'époque, on pouvait difficilement demander mieux à une machine grand publique... Confused

Pour ce qui est de mon "bricolage" en C, je vais contacter l'auteur de WinArena pour obtenir son autorisation explicite (d'après le readme.txt, ça ne devrait pas être un problème) de manière à faire un petit fichier de licence libre approprié, et je mettrais les sources dans la rubrique Téléchargement du Wiki. Comme ça, toute personne intéressée pourra y jeter un coup d'oeil Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Marneus le barbare



Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne - France

Message Posté le : Mar Fév 27, 2007 7:00 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Si GCC fonctionne sous linux, alors, pas de problème j'ai une patition Ubuntu encore faut-il trouver ce compilleur. Si même les projets indépandans sont morts, je ne sait pas comment faire (Microsoft, c'est la mort de l'informatique libre et gratuite, je l'ai toujours dit...Laughing Confused )

Ce logiciel, ChaosEdit, je sais pas si tu as regardé mais je crois qu'il est possible de le configurer pour qu'il accepte d'autres objets, murs, texture...
Je continue à voir si il est utilisable...

J'en suis maintenant sur, le moteur d'Arena est basé sur celui de Wolfenstein bien qu'il est subi des modifications...
Je crois qu'Arena fait parti de la "lost collection" d'ID software, mais ça, je n'en suis pas encore certain...

PS: T'as une Amiga !!!!! Shocked et c'est toi qui dit que DukeNukem2 "ça nous rajeunis pas" ? Laughing
_________________
MarneuS alias Le Barbare...
Compte Runescape: Marneus68
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Mar Fév 27, 2007 7:27 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

J'AVAIS un Amiga Wink

Pour GCC, c'est simple, il doit être déjà installé sur ta machine, pour vérifier, tu lances synaptic, l'installeur de paquetages qui se trouve dans ton menu administration, tu tappes gcc dans l'outil de recherche, et tu regarde la liste...
Mais honnètement, il faut un bon bouquin d'apprentissage du C et un bon bouquin d'aprentissage de la programmation sous linux pour se lancer là dedans, d'autemps que GCC s'utilise en ligne de commande...

Arena est basé sur Wolf??? Très intérréssant, effectivement !
Continue à nous tenir au courant Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Marneus le barbare



Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne - France

Message Posté le : Mar Fév 27, 2007 7:40 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

/!\ ; Attention pas de confusion, Arena est basé sur Wolfenstein3D, ce n'est pas un Mod...
(je lai deja dit mais c'est pour pas qu'il y ait de confusion !)
Je n'hésiterai pas à vous prevenir si je découvre quelque-chose de nouveau... cheers

Toi, pourrait tu voir si en ligne il n'existerait pas un manuel de language C quelque-part... histoire que je l'apprenne. Enfin si t'a le temps Wink .

(Ce sujet commence à prendre de la place et il s'éloigne de son titre originel... peut-être serait-il utile de le changer de nom. Un truc du genre "Hacker Arena" conviendrai parfaitement... )
_________________
MarneuS alias Le Barbare...
Compte Runescape: Marneus68
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

Marneus le barbare



Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne - France

Message Posté le : Mar Fév 27, 2007 8:45 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

En cherchant GCC windows avec google j'ai trouvé ça. (c'est MingW GCC)
Code::Blocks est aussi consseillé pour les débutants. (comme moi) Wink
Est-ce que ça ferait l'affaire Question
_________________
MarneuS alias Le Barbare...
Compte Runescape: Marneus68


Dernière édition par Marneus le barbare le Mar Fév 27, 2007 8:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

Loup-Sombre
Administrateur


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 168

Message Posté le : Mar Fév 27, 2007 8:55 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Personnellement j'utilise Dev C++ gratuit et très bien foutu... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer un e-mail          

Marneus le barbare



Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne - France

Message Posté le : Mar Fév 27, 2007 8:56 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Ouais, mais est-ce qu'il compile aussi le language C ?
Question
_________________
MarneuS alias Le Barbare...
Compte Runescape: Marneus68
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

Loup-Sombre
Administrateur


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 168

Message Posté le : Mar Fév 27, 2007 9:02 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Oui il compile C et C++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer un e-mail          

Marneus le barbare



Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 90
Localisation: Seine et Marne - France

Message Posté le : Mar Fév 27, 2007 9:55 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Interressant...
Je télecharge...
Merci Loup-Sombre... cheers


Autre chose, j'ai peut-être un élément de réponse à un des problèmes rencontré par Arkem;
Citation :
[...] certaines images comme SLIDER.IMG ne passent pas en insertion [...]

Dans l'extracteur/inserseur de DooM (son nom m'échappe pour l'instant), lorsque l'on inserrait certais graphiques, il ètait nécésaire de fournir une sorte "d'adresse d'insertion". Je n'ai jamais vraiment compris à quoi ça correspondait mais je sais que lorsque l'on ne spécifiait pas cette adresse, l'image n'ètait pas insérré...

Peut-être y à t'il des sortes d'adresses d'insertion pour certaines images du jeu?
Confused Question
_________________
MarneuS alias Le Barbare...
Compte Runescape: Marneus68
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

   Projet French Arena Index du Forum .::. Questions techniques
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Protected by Anti-Spam ACP
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.