Projet French Arena Index du Forum Projet French Arena
Traduction du jeu TES: Arena
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion 

Fusion des deux sites
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Projet French Arena Index du Forum  .::. A propos du site

Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Mer Juil 12, 2006 5:11 pm    Sujet du message : Fusion des deux sites Répondre en citant

Ca serait pas mal de mettre le forum et le wiki sur un même site de manière à partager les mêmes comptes utilisateurs pour les deux. PmWiki à pas mal de fonction pour utiliser une base de donnée externe où des fichier .htpasswd apache partagés. Dans ce cas, je pourrais envoyer les liens de création et de modification de compte vers le forum...

C'est peut-être possible aussi entre deux sites, remarque. Mais c'est certainement plus compliqué et moins sûr...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Loup-Sombre
Administrateur


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 168

Message Posté le : Mer Juil 12, 2006 5:14 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Oui, mais pour le moment je voulais un Wiki ET un Forum qui marchent. maintenant que c'est le cas, il faut effectivement choisir l'hébergement. J'ai envoyé un mail à Gilles pour lui demander conseil, je t'en reparle une fois que j'aurai sa réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer un e-mail          

Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Jeu Juil 13, 2006 1:54 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Bon, j'ai testé phpBB2 sur le site démo d'OVH et il s'est passé ce que je craingnais: Les fonctions d'envoi de mail sont désactivés, donc, pas de notification, mais surtout les nouveaux utilisateurs ne peuvent pas s'enregistrer!

Je crois qu'il va falloir songer à prendre un hébergement payant pour continuer le projet. Chez OVH, il me semble que l'hébergement mutualisé 60GP correspondrait à nos besoin, mais j'aimerai autant connaître ton avis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Loup-Sombre
Administrateur


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 168

Message Posté le : Jeu Juil 13, 2006 4:06 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Hmmm... La question serait plutôt: est-ce nécessaire de fusionner ? Je m'explique: pour le moment cela ne me pose aucun problème de laisser le forum sur mon ftp que je n'utilise pas de toutes façons. Concernant l'adresse, nous sommes bien d'accord que ce n'est pas géniale, seulement aurons-nous besoin de la communiquer à beaucoup de gens ? On peut considérer ce forum comme étant provisoire (et Dieu sait si le provisoire ça dure...) le temps de traduire Arena et se focaliser sur le Wiki comme devanture "officielle" du projet.

Le forum, et bien mets un lien sur le Wiki pour ceux qui s'interressent au projet (vont pas être nombreux ceux-là... Laughing ) et moi je m'arrange pour le rendre un peu plus conviviable (j'ai l'impression que la notification par mail ne marche pas, et "revue du sujet" ne s'affiche pas lorsqu'on poste, il manque des logos, etc.) des fois que quelques personnes le rejoignent. Si on continue avec le système actuel, ça nous donnera une bonne idée de l'intérêt (aussi bien pour le "public" que pour nous). Ensuite on verra si ça marche suffisament pour mettre la main au porte-monnaie, ou même si le forum ne devient pas obsolète (si on reste deux, ou si la traduction est finie).

Je refuse pas de payer, mais je ne me précipite pas non plus Wink

Edit: "revue du sujet" a été corrigé, c'est un fichier qui était mal uploadé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer un e-mail          

Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Jeu Juil 13, 2006 5:09 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Je pense que tu as raison.
Pour les nouveaux venus, il y a un mini forum sur le wiki et un lien vers la page sur arena du forum de gilles, donc tu n'est pas obligé d'ouvrir ton site à tout le monde pour l'instant si tu n'y tiens pas. On peut se contenter de voir si quelqu'un s'intéresse au projet, et si ça en vaut la peine, tu peux donner l'adresse de ton site à quelqu'un.

C'est vrai que la notification ne fonctionne pas, mais au moins on peut s'enregistrer...Smile

Que la traduction soit finie? Attends déja que j'ai fini de tout copier sur le Wiki... A mon avis, on récupérera bien un ou deux contributeurs en plus avant de terminer (si seulement on arrive jusque là) vu la masse de travail qui reste...

Pour le moment, je vais arréter un peu de rajouter des fonctions et des améloirations au Wiki. Il y a encore pas mal de boulot à faire pour le rendre plus intuitif et agréable, mais maintenant que l'essentiel fonctionne, je vais d'abbord finir d'ajouter les pages qui manquent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

   Projet French Arena Index du Forum .::. A propos du site
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Protected by Anti-Spam ACP
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.