Projet French Arena Index du Forum Projet French Arena
Traduction du jeu TES: Arena
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion 

un gros probleme de souris
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Projet French Arena Index du Forum  .::. Questions techniques

Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bidibim2



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 7
Localisation: rennes

Message Posté le : Jeu Mai 17, 2007 1:38 pm    Sujet du message : un gros probleme de souris Répondre en citant

bonjour a tous
j'essaye en vain de jouer a arena..
mais a chaques fois, lors de l'ouverture du jeu, le pinteur epée ne bouge quasiment pas ; il fontionne durant la creation du personnage et se bloque encore pendant la repartition des attributs.
auriez vous une solution?
merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Loup-Sombre
Administrateur


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 168

Message Posté le : Jeu Mai 17, 2007 10:11 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré ce bug, mais avec quelques précision on pourra peut-être t'aider. Pour commencer tu utilises quel système d'exploitation et lances-tu Arena avec Dosbox ou un autre émulateur DOS (ou aucun) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer un e-mail          

bidibim2



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 7
Localisation: rennes

Message Posté le : Ven Mai 18, 2007 5:00 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

je suis sur xp service pack2.
je n'utilise pas dosbox, pour laner le jeu,j'ai modifié la compatibilité en mode windows 95.et il y a une latence d'environ ehm 10 minutes entre ma souris et le pointeur.peut etre modifier la memoire allouée au jeu?
j'aimerai bien pouvoir y jouer...
merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Loup-Sombre
Administrateur


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 168

Message Posté le : Ven Mai 18, 2007 5:31 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

J'ai xp sp2 comme toi. En le lançant en mode compatible, j'ai les mêmes problèmes que toi, à savoir: la souris bloque au menu de départ et de feuille de personnage. Par contre il marche très bien en chargeant une partie déjà commencée (touche raccourcie "L" comme loading au menu de démarrage, mais je ne peux que cliquer sur la partie pointée par la souris). Il marche assez bien avec Dosbox, que je te conseille d'essayer en attendant d'avoir une solution pour le mode compatible. Quelques infos sur Dosbox ici

Je vais voir si je trouve qqch pour ce problème de souris, mais je ne garantis rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer un e-mail          

bidibim2



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 7
Localisation: rennes

Message Posté le : Sam Mai 19, 2007 12:09 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Ca y est! ca marche! effectivement, en passant par dosbox, tout est parfait.zou, je me lance. il a meme l'air mieux graphiquement que daggerfall.merci encore loup sombre..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Loup-Sombre
Administrateur


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 168

Message Posté le : Sam Mai 19, 2007 2:43 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Mieux que Daggerfall ? Pas sûr... Disons juste qu'il est... différent. Wink

Bon jeu ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer un e-mail          

bidibim2



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 7
Localisation: rennes

Message Posté le : Dim Mai 20, 2007 9:20 pm    Sujet du message : ehm Répondre en citant

salut loup sombre,
me revoila...
mais 'est plus trop un probleme de souris
alors j'ai recopié la config dosbox que tu avais donné dans un forum (je sais plus lequel), avec l'option opengl pour un rendu plus beau du jeu, je n'ai pas l'impression que ça marche.mais ça n'est pas tres grave;je voudrais juste savoir comment y jouer en fenetre reduite, genre game boy.sinon c'est parfait, y a qq ralentissements parfois, et quand je sors du donjon, pour le "mot de passe", je retourne sur le bureau via la touche windows pour lire le cout du sort, et plantage en y retournant...en fenetre reduite ca devrait mieux aller?
as tu une solution?
existe t il un "optimiseur" de arena? pour un jeu plus agreable a jouer?
merci encore pour tout le boulot de traduction, et de "maintenance"enfin je sais pas combien vous etes a faire ça mais pfffiouuuu....
allé, arena bloqué je vais me lancer dans une tres courte partie de daggerfall.ces jeux sont vraiment les plus complets, a defaut de ne plus jouer aux jdr sur table. a bientot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Posté le : Lun Mai 21, 2007 5:53 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Le raccourci clavier Alt+Entrée permet d'alterner entre le mode fenêtre et le mode plein écran.

Pour le rendu OpenGL, ça n'est pas intéressant sur les écrans récents, et ça à même tendance à diminuer les performances de DOSBox... En gros, ça ne vaut la peine de l'utiliser que sur les écrans cathodique (CRT) en 640x400, ou sur les vieux écrans plats en résolution native pour suprimer l'aspect carré des pixels du jeu. Tout les écrans plats récents font ça très bien tout seuls avec la résolution du jeu, mais si tu en as besoin, sous windows, il vaut mieux utiliser le rendu directx qui est plus adapté, et donc plus rapide.

Merci pour tes encouragements Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Loup-Sombre
Administrateur


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 168

Message Posté le : Lun Mai 21, 2007 5:09 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Oui pour compléter ce que dit Arkem, la config Dosbox dont tu parles je l'avais postée il y a 1 ou 2 ans sur le forum du Projet French Daggerfall. A l'époque Dosbox ramait beaucoup avec Arena/Daggerfall et le rendu OpenGL s'en sortait mieux que Direct X en performance et graphiquement (chez moi en tout cas, avec un CRT). Maintenant avec la dernière version de Dosbox il vaut mieux que tu suives les conseils d'Arkem Wink

Et merci pour les encouragements Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé  Envoyer un e-mail          

   Projet French Arena Index du Forum .::. Questions techniques
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Protected by Anti-Spam ACP
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.